Concert d’ouverture de saison de l’association A QUI LE TOUR pour partager un moment convivial autour d’un concert et de bons produits à déguster !
KOTO BRAWA
Originaire du Burkina-Faso, Koto est à la fois batteur, chanteur et percussionniste. Enclin à la découverte de styles musicaux variés, il mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro.
Membre des groupes “The Walkmen” et “Komasi”, Koto Brawa accompagne également Edgar Sekloka dans ses différents projets (Chaplinesques et Musiques Noires)
Koto Brawa sera en résidence à la Grange à Dîmes pour travailler la scène de son dernier album Sihiminin.
En Birifor cela signifie « Que devons nous faire ? » Une question, que Koto s’est toujours posée face à l’adversité de la vie. Sihiminin est également l’un des prénoms que ses parents lui ont donnés.
Cet album est un moment de connexion entre l’Afrique traditionnelle et le monde contemporain. Il puise ses sources à travers des instruments traditionnels en voie de disparition comme « le Korindjo », ou « le Tchaoun » et les instruments électriques. Une Sakamadesu « salade » avec divers ingrédients à déguster sans modération.